Yoni

Le groupe

Mission et valeurs

Contribuer à la réussite de nos clients
Notre mission est de permettre à nos clients à travers nos produits d’exprimer leur savoir-faire, de réaliser leurs objectifs et de contribuer à leur développement. L’expertise des secteurs d’activité dans lesquels intervient le Groupe Yoni (Restauration Collective et HBJO), le professionnalisme de ses équipes, la mutualisation des savoir-faire, et l’investissement permanent pour l’innovation constituent les prérequis essentiels dans toutes les actions que le Groupe engage à l’égard de ses clients.

Les valeurs du groupe :
– Culture client : Entreprise orientée client
– Leadership : Expertise métier et Exemplarité
– Esprit de groupe : Travail en équipe et Cohésion
– Solidarité : Respect et Mutualité

L'Histoire du Groupe

À l'origine du groupe Yoni
1992
A la tête d'une SSII généraliste au service des entreprises de la région grenobloise, Philippe MAMY a anticipé que le monde de l'informatique évoluerait vers un monde de solutions.
La mutation
2000
Quelques années et acquisitions plus tard, le Groupe Yoni rêve à plus d’indépendance : de la sous-traitance aux services d’intégration, à l’édition de logiciels métier HBJO, il n’y a qu’un pas. Cette mutation est née de la volonté de proposer des solutions logicielles adaptées aux grossistes et fabricants, inexistantes alors.
La création d'un premier pôle de compétences
2003
Le Groupe Yoni crée un premier pôle d’édition dédié au secteur HBJO et poursuit son développement par croissance externe – 3 opérations d’acquisition réalisées (Process Data Informatique en 2003, Le Hall Informatique en 2006 et Eloi Méga en 2013).
La création d'un deuxième pôle de compétences
2012
Le Groupe Yoni crée un second pôle d’édition dédié au secteur de la Restauration Collective confirmant sa spécialisation sur des marchés de niche – 3 opérations d’acquisition réalisées (Pyramid Informatique en 2012, Cookethic en 2013 et WinApro en 2014).
Aujourd'hui les solutions SaaS
2014
Grâce à des investissements constants dans l’innovation, le groupe Yoni poursuit son développement dans les solutions SaaS (Software as a Service).
Demain de nouvelles conquêtes
Futur
Le Groupe Yoni s’inscrit dans une logique de continuum et ne s’interdit pas, dans l’avenir, de conquérir de nouveaux marchés, de nouveaux territoires.
à suivre ...

L'Histoire du Groupe

1992
À l'origine du groupe Yoni
A la tête d'une SSII généraliste au service des entreprises de la région grenobloise, Philippe MAMY a anticipé que le monde de l'informatique évoluerait vers un monde de solutions.
2000
La mutation
Quelques années et acquisitions plus tard, le Groupe Yoni rêve à plus d’indépendance : de la sous-traitance aux services d’intégration, à l’édition de logiciels métier HBJO, il n’y a qu’un pas. Cette mutation est née de la volonté de proposer des solutions logicielles adaptées aux grossistes et fabricants, inexistantes alors.
2003
La création d'un premier pôle de compétences
Le Groupe Yoni crée un premier pôle d’édition dédié au secteur HBJO et poursuit son développement par croissance externe – 3 opérations d’acquisition réalisées (Process Data Informatique en 2003, Le Hall Informatique en 2006 et Eloi Méga en 2013).
2012
La création d'un deuxième pôle de compétences
Le Groupe Yoni crée un second pôle d’édition dédié au secteur de la Restauration Collective confirmant sa spécialisation sur des marchés de niche – 3 opérations d’acquisition réalisées (Pyramid Informatique en 2012, Cookethic en 2013 et WinApro en 2014).
2014
Aujourd'hui les solutions SaaS
Grâce à des investissements constants dans l’innovation, le groupe Yoni poursuit son développement dans les solutions SaaS (Software as a Service).
Futur
Demain de nouvelles conquêtes
Le Groupe Yoni s’inscrit dans une logique de continuum et ne s’interdit pas, dans l’avenir, de conquérir de nouveaux marchés, de nouveaux territoires.
à suivre ...