« Depuis quelques années maintenant, l’édition logicielle évolue de plus en plus de la fourniture d’applicatifs vers des services en ligne plus communément regroupés sous l’acronyme SaaS, avec des enjeux de sécurité et de cybersécurité de plus en plus prégnants.

 

En tant qu’éditeur de solutions métiers, nous avons bien entendu anticipé ce réel changement de paradigme pour l’ensemble de nos filières, en réindustrialisant progressivement nos logiciels par des nouvelles solutions full-web résolument orientées clients, plus intuitives, répondant aux nouveaux usages et avec des fonctionnalités toujours plus poussées, permises par les nouvelles technologies.

 

Toutefois, le métier d’éditeur en lui-même doit lui aussi évoluer pour offrir de nouveaux services quant à l’exploitation desdites solutions. Cela passe notamment par la capacité à piloter et sécuriser les hébergements, souvent confiés à des partenaires fournisseurs d’environnements et d’infrastructures ; mais aussi à revoir la façon de déployer les services et de former les utilisateurs. Et ceci passe irrémédiablement par la création de plus en plus de services en ligne.

 

C’est donc dans ce contexte que le groupe Yoni a décidé de créer sa propre structure dédiée à la gestion, le monitoring, la supervision l’optimisation et la sécurisation des plateformes hébergées pour le compte de ses clients et en interne, pour l’ensemble de ses filières. C’est ainsi que la structure YES pour Yoni Entreprise Services a vu le jour début octobre. YES compte à ce jour 9 collaborateurs répartis sur 3 sites opérationnels (Grenoble, Lyon et Valence), le tout orchestré par notre nouveau directeur des Systèmes d’Information et de la Sécurité, Arnaud Worobel. »

 

Propos recueillis auprès de Philippe Mamy, CEO du groupe Yoni

 

Découvrez le portrait de notre nouveau directeur des Systèmes d’Information et de la Sécurité, Arnaud Worobel