Le groupe Yoni a l’immense plaisir d’intégrer ce jour, le cercle très fermé du réseau des entreprises familiales : le Family Business Network France (FBN).

Présentation de cette association à but non lucratif, au sein de laquelle nous souhaitons pleinement nous investir, pour partager et améliorer nos pratiques !

Par les familles, pour les familles, ensemble pour la pérennité des entreprises familiales

Le Family Business Network est implanté en France depuis 1998. C’est une association privée à but non lucratif qui regroupe 1 300 membres dont 600 issus de la NxG.

Actives dans de nombreux secteurs économiques, les sociétés membres du FBN vont de la PME de taille substantielle au groupe international, coté ou non, transmis de génération en génération au sein d’une famille.

Le FBN France œuvre pour leur développement et leur pérennité et les soutient en France sur l’intégralité du territoire, en leur offrant un espace protégé permettant de nouer des contacts entre pairs, de partager leurs expériences, et d’échanger sur les défis et les opportunités que présentent leurs activités.

Il organise 100 rencontres par an à Paris et en régions sur toutes les thématiques liées à l’entreprise familiale : gouvernance, transmission, croissance, dialogue intergénérationnel, RSE, intégration des nouvelles générations… pour offrir à ses membres les connaissances et bonnes pratiques nécessaires à la pérennité et la transmission de l’entreprise aux nouvelles générations.