Chargé.e de développement clients

Votre futur contexte de travail

Pour notre activité bibliothèques, au sein de Decalog, vous participerez au rayonnement de la marque et de nos produits, pour répondre aux nouveaux enjeux sociaux et sociétaux de démocratisation de la Culture au plus grand nombre.

Au coeur d’une équipe à taille humaine et directement rattaché.e au Directeur de la filiale, vous serez un membre à part entière de notre équipe commerciale et relation clients, en interaction régulière avec nos équipes de développement et notre chargée de marketing / communication.

Lieu de travail

Guilherand Granges (07500) | Télétravail partiel

Contrat

CDI à temps plein (39 heures avec heures supplémentaires rémunérées - 9 jours de RTT par an) | Poste à pourvoir ASAP

Rémunération

Rémunération en fonction du profil | Autres avantages : mutuelle avec de très bonnes garanties, accord de participation et prime de vacances

Petits +

Clients en or, collègues au top (même le directeur oui oui !), événements festifs intra et inter-filières, douches sur place

Vos futures missions

Leader sur son marché, la société Decalog édite une suite logicielle de gestion documentaire dédiée aux bibliothèques, médiathèques, ludothèques publiques comme aux CSE. Pour répondre aux attentes de nos clients et aux perspectives de développement de notre marché, nous recherchons notre futur.e chargé.e de développement clients.

Parmi vos principales missions :

  • faire découvrir nos solutions

    • Identifier de nouvelles médiathèques sensibles à nos solutions et services
    • Mener une veille active sur le marché et la parution des appels d’offres
    • Participer à l’élaboration des réponses aux appels d’offres
    • Assurer une veille et détecter les tendances du marché
    • Contribuer à l’élaboration des propositions de service et en assurer le suivi
  • chouchouter nos clients

    • Répondre et apporter tout le soin nécessaire aux demandes de nos clients bibliothécaires, les conseiller et les accompagner
    • Les informer à travers des campagnes dédiées sur nos nouveaux produits et services
    • Proposer et mettre en place, de nouveaux outils / méthodes de fidélisation
  • être soutien à nos ingénieurs commerciaux

    • Participer à l’organisation des événements
    • Sonder les besoins et contribuer à développer le kit commercial
    • Aider l’équipe dans la préparation de leurs tournées / rendez-vous

Votre profil

  • Expérience professionnelle : une première expérience en temps que chargé.e de clientèle / commercial idéalement chez un éditeur de logiciel ou dans le monde de la bibliothéconomie ; ou bien encore, un.e bibliothécaire souhaitant changer de métier tout en restant dans le secteur.
  • Domaines de compétences :

maîtrise de la suite office

techniques de commercialisation

reporting

gestion administrative

  • Vos atouts :

capacités rédactionnelles

sens de la relation client

appétence pour les nouvelles technologies / bibliothéconomie

esprit d'équipe

aisance relationnelle

autonomie

Pourquoi nous rejoindre ?

Une aventure à taille humaine

Intégrer le groupe Yoni, c’est se projeter dans une aventure à taille humaine au sein d’une entreprise familiale, un projet ambitieux de développement personnel et collectif basé sur une démarche en éco-responsabilité avec l’ensemble de nos parties prenantes.

Nos recrutements s’inscrivent ainsi dans une relation de confiance, d’échange et de partage à long terme. Nous sommes donc attentifs à ce que nos futur.e.s collaborateurs / collaboratrices soient à l’aise et en harmonie avec les quatre valeurs socles de notre groupe que sont l’épanouissement, la culture client, le collectif, et la curiosité.

Chaque nouvelle recrue bénéficie d’un parcours d’intégration personnalisé, suivi et encadré pour les 3 premiers mois permettant ainsi d’appréhender sereinement la prise de poste. Un référent au sein de l’entreprise sera également là pour vous accompagner tout au long de votre intégration.

Si ce projet et ces valeurs résonnent en vous… C’est que nous étions faits pour nous rencontrer et construire ensemble un avenir commun !

Plus de temps à perdre : postulez !

Cette annonce a attiré votre attention et correspond à vos attentes ? N’hésitez plus, postulez !

Votre candidature sera automatiquement transmise à notre service Ressources Humaines, qui, si votre parcours et vos compétences sont en adéquation avec le profil recherché, se fera un plaisir de vous recontacter dans les plus brefs délais (sous 10 jours ouvrables maximum). Si tel est le cas, sachez que notre processus de recrutement se déroule en 3 phases, sur la base d’entretiens avec les Ressources Humaines, le manager et l’équipe.




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