Chef de Projet Logiciel Plateforme

Votre futur contexte de travail

Au sein de notre filière Odeis, spécialisée dans l’édition de solutions logicielles dédiées à l’Horlogerie Bijouterie Joaillerie Orfèvrerie (HBJO), vous participerez au quotidien à la mutualisation des savoir-faire historiques et des expertises pointues pour répondre de manière globale, aux enjeux de tous les professionnels de l’HBJO.

Lieu de travail

Vannes (56000) | Télétravail possible jusqu'à 2 jours par semaine

Contrat

CDI à temps plein (37 heures avec 9 jours de RTT par an) | Poste à pourvoir ASAP

Rémunération

Rémunération en fonction du profil | Prime de vacances | Prime sur les résultats Mutuelle prise en charge à 100% par l’employeur | Chèques déjeuner et chèques cadeau à Noël

Petits +

Événements festifs réguliers intra et inter-filières, bonne humeur et solidarité

Vos futures missions

Au sein de notre filière Odeis, spécialisée dans l’édition de solutions logicielles pour les professionnels de l’Horlogerie, Bijouterie, Joaillerie et Orfèvrerie, vous serez acteur à part entière de la transformation digitale de nos clients détaillants, négociants, marques, centrales d’achats.

Vous serez membre à part entière d’une équipe de 3 personnes, sous la responsabilité du Responsable Projets de la filière Odeis.

Vous serez responsable de la définition et du pilotage des développements standard des solutions SAAS dédiées à l’écosystème HBJO (Horlogerie, Bijouterie, Joaillerie et Orfèvrerie) et en charge directe des spécifications métier et des recettes applicatives inhérentes aux solutions, conformément à la roadmap définie.

Cette mission nécessite de s’intéresser de manière approfondie aux besoins spécifiques de l’industrie HBJO et d’avoir une connaissance des environnements logiciels back office et front office ; mais gèrerez également des projets personnalisés pour certains clients.

Vous cadrerez les sujets en avant-vente, vous suivrez les développements, assurerez les tests et piloterez les déploiements. Vous serez garant de la qualité, des performances, du coût financier et du respect des échéances du projet. Vous déclencherez la facturation au fur et à mesure de l’avancement du projet.

En contact direct avec les clients finaux, vous travaillerez avec toutes les parties prenantes internes (équipe développement, support applicatif, direction, commerciaux) dans une optique de collaboration orientée client.

Parmi vos principales missions :

  • Définition et Pilotage des Développements Standard

    • Élaborer les spécifications métier et les recettes applicatives pour les solutions SaaS dédiées à l’écosystème HBJO.
    • Avoir une compréhension approfondie des besoins spécifiques de l’industrie.
    • Piloter le cycle de développement en coordonnant les équipes et en garantissant la qualité, les performances et la conformité des solutions.
  • Gestion des Projets Personnalisés

    • Cadrer les projets personnalisés en phase d’avant-vente, en collaboration avec les équipes commerciales, en identifiant les besoins du client et en définissant les exigences du projet.
    • Rédiger le cahier des charges et proposer des devis chiffrés.
    • Assurer le suivi opérationnel des projets personnalisés, en supervisant les développements, en conduisant les tests et en pilotant les déploiements, tout en veillant au respect des délais et des budgets.
    • Participer aux rituels des équipes projet, développement et support (méthodologie agile).
  • Test, Recette et déploiement

    • Planifier, organiser ou effectuer les tests unitaires, de charge.
    • Suivre la mise en production et le déploiement.
    • Assurer la correction des anomalies.
    • Livrer le projet (quand il est vendu aux clients) : paramétrage, formation, suivi de projet, assistance au démarrage avec les utilisateurs et/ou chefs de projets du client.
    • Créer ou participer à l’évolution des supports utilisateurs utilisés au cours des interventions.
    • Suivre la mise en production et le déploiement.
    • Assurer la correction des anomalies post mise en production.

Votre profil

  • Formation : bac+4/5.
  • Expérience professionnelle : une expérience probante de 3 à 4 années minimum sur un poste équivalent côté éditeur ou client final
  • Domaines de compétences :

Une connaissance du métier du commerce spécialisé et du retail

Une expérience reconnue en gestion de projet informatique

Culture produit en mode SaaS

Esprit de synthèse

  • Vos atouts :

Une très forte sensibilité client et business

Maitrise de l’anglais

Une appétence technique

Esprit d’équipe et vision partagée

Pourquoi nous rejoindre ?

Une aventure à taille humaine

Intégrer le groupe Yoni, c’est se projeter dans une aventure à taille humaine au sein d’une entreprise familiale, un projet ambitieux de développement personnel et collectif basé sur une démarche en éco-responsabilité avec l’ensemble de nos parties prenantes.

Nos recrutements s’inscrivent ainsi dans une relation de confiance, d’échange et de partage à long terme. Nous sommes donc attentifs à ce que nos futur.e.s collaborateurs / collaboratrices soient à l’aise et en harmonie avec les quatre valeurs socles de notre groupe que sont l’épanouissement, la culture client, le collectif, et la curiosité.

Chaque nouvelle recrue bénéficie d’un parcours d’intégration personnalisé, suivi et encadré pour les 3 premiers mois permettant ainsi d’appréhender sereinement la prise de poste. Un référent au sein de l’entreprise sera également là pour vous accompagner tout au long de votre intégration.

Si ce projet et ces valeurs résonnent en vous… C’est que nous étions faits pour nous rencontrer et construire ensemble un avenir commun !

Parmi vos futur.e.s collègues...

Pierre Cellard

Directeur de la filière Odeis

L'honnêteté à 10 000% et surtout, ne lâche jamais l'affaire !

Pour finir de vous convaincre...

J’ai à coeur d’assurer la pérennité et le développement de la marque, main dans la main avec les équipes des sites de Vannes, Grenoble et Biarritz, en proposant une gouvernance simple et efficace sur l’ensemble de nos processus. Avec pour priorité nos clients qui doivent nécessairement être replacés au centre de toutes nos activités. À plus long terme, je souhaite également embarquer Odeis vers l’international dans sa plus large acceptation... Vous l’aurez compris, nous avons de grandes ambitions sans pour autant oublier qui nous sommes, notre ADN, cette proximité qui a fait et qui continuera de forger la réussite d’ Odeis sur le marché des solutions logicielles dédiées à de l’HBJO ! C'est donc le moment ou jamais de nous rejoindre !

Pierre CellardDirecteur Opérationnel Odeis

Plus de temps à perdre : postulez !

Cette annonce a attiré votre attention et correspond à vos attentes ? N’hésitez plus, postulez !

Votre candidature sera automatiquement transmise à notre service Ressources Humaines, qui, si votre parcours et vos compétences sont en adéquation avec le profil recherché, se fera un plaisir de vous recontacter dans les plus brefs délais (sous 10 jours ouvrables maximum). Si tel est le cas, sachez que notre processus de recrutement se déroule en 3 phases, sur la base d’entretiens avec les Ressources Humaines, le manager et l’équipe.




    En cochant cette case, j'accepte la Politique de confidentialité de ce site

    * : champs obligatoires

    Site protégé par reCAPTCHA et Google. La politique de confidentialité et les conditions d'utilisation s'appliquent.