Chef.fe de projet Retail (Bidart)

Votre futur contexte de travail

Au sein de notre filière Odeis, spécialisée dans l’édition de solutions logicielles dédiées à l’Horlogerie Bijouterie Joaillerie Orfèvrerie (HBJO), vous participerez au quotidien à la mutualisation des savoir-faire historiques et des expertises pointues pour répondre de manière globale, aux enjeux de tous les professionnels de l’HBJO.

Lieu de travail

Bidart (64210) | Télétravail possible jusqu'à 2 jours par semaine + déplacements sur le territoire national

Contrat

CDI à temps plein (37 heures - entre 7 et 9 jours de RTT par an) | Poste à pourvoir ASAP

Rémunération

Rémunération en fonction du profil | Rémunération sur 13.15 mois | Autres avantages : mutuelle avec de très bonnes garanties et prise en charge à 100% par l’employeur | Chèques déjeuner et chèques cadeau à Noël

Petits +

Événements festifs réguliers intra et inter-filières, intranet groupe, bonne humeur et solidarité

Vos futures missions

Au sein de notre filière Odeis, spécialisée dans l’édition de solutions logicielles pour les professionnels de l’Horlogerie, Bijouterie, Joaillerie et Orfèvrerie, vous serez acteur à part entière de la transformation digitale de nos clients détaillants, négociants, marques, centrales d’achats.

Vous serez membre à part entière d’une équipe de 3 personnes, sous la responsabilité du Directeur Opérationnel de la filière Odeis.

Parmi vos principales missions :

  • cadrer le projet

    • définir le périmètre du projet : recenser et analyser les besoins des clients
    • évaluer les risques (coûts, délais…) pouvant intervenir au cours de la réalisation
    • définir les besoins en termes de ressources humaines et de compétences techniques
    • rédiger le cahier des charges et proposer un devis chiffré
  • piloter, suivre et coordonner le projet

    • mettre en place les structures du projet et ses règles de fonctionnement (méthodes, outils de pilotage, indicateurs…)
    • définir avec les équipes du projet, les objectifs et les délais de réalisation des livrables (applications, modules, développements spécifiques…)
    • définir les indicateurs de suivi du projet
    • piloter et mesurer l’état d’avancement (création des tableaux de bord, choix des indicateurs, planification des comités de pilotage, …)
    • organiser et animer les comités de pilotage auprès des décideurs
    • superviser et coordonner le travail de l’ensemble des acteurs internes et/ou externes
    • déclencher au fil de l’eau la facturation
    • mettre en place les structures du projet et ses règles de fonctionnement (méthodes, outils de pilotage, indicateurs…) ;
    • définir avec les équipes du projet, les objectifs et les délais de réalisation des livrables (applications, modules, développements spécifiques…)
    • définir les indicateurs de suivi du projet
    • piloter et mesurer l’état d’avancement (création des tableaux de bord, choix des indicateurs, planification des comités de pilotage, …)
    • organiser et animer les comités de pilotage auprès des décideurs
    • superviser et coordonner le travail de l’ensemble des acteurs internes et/ou externes
    • déclencher au fil de l’eau la facturation
  • tester, recettes et déployer

    • planifier, organiser voire effectuer les tests unitaires, de charge, et de bout en bout
    • suivre la mise en production et le déploiement
    • assurer la correction des anomalies
    • livrer le projet vendu aux clients : paramétrage, formation, suivi de projet, assistance au démarrage avec les utilisateurs et/ou chefs de projets du client
    • créer ou participer à l’évolution des supports utilisateurs utilisés au cours des interventions
    • suivre la mise en production et le déploiement
    • assurer la correction des anomalies poste mise en production.

Votre profil

  • Formation : Master ou licence a minima
  • Expérience professionnelle : au moins trois ans d’expérience en gestion de projets de déploiement de logiciels, idéalement dans le domaine du retail ou dans le commerce spécialisé
  • Domaines de compétences :

connaissances métier retail

gestion de projet : outils, méthodologie et planification, cadrage, gestion des risques

qualités rédactionnelles et relationnelles

Pack Office, Web 2.0

  • Vos atouts :

passionné, aimant le challenge avec une réelle approche métier

esprit d'analyse et de synthèse

rigueur et sens du détail

leadership et communication pour donner du sens, fédérer, motiver, susciter l'adhésion en s'adaptant aux différents interlocuteurs et situations

capacité à fédérer des spécialistes sur vos projets

Pourquoi nous rejoindre ?

Une aventure à taille humaine

Intégrer le groupe Yoni, c’est se projeter dans une aventure à taille humaine au sein d’une entreprise familiale, un projet ambitieux de développement personnel et collectif basé sur une démarche en éco-responsabilité avec l’ensemble de nos parties prenantes.

Nos recrutements s’inscrivent ainsi dans une relation de confiance, d’échange et de partage à long terme. Nous sommes donc attentifs à ce que nos futur.e.s collaborateurs / collaboratrices soient à l’aise et en harmonie avec les quatre valeurs socles de notre groupe que sont l’épanouissement, la culture client, le collectif, et la curiosité.

Chaque nouvelle recrue bénéficie d’un parcours d’intégration personnalisé, suivi et encadré pour les 3 premiers mois permettant ainsi d’appréhender sereinement la prise de poste. Un référent au sein de l’entreprise sera également là pour vous accompagner tout au long de votre intégration.

Si ce projet et ces valeurs résonnent en vous… C’est que nous étions faits pour nous rencontrer et construire ensemble un avenir commun !

Parmi vos futur.e.s collègues...

Pierre Cellard

Directeur de la filière Odeis

L'honnêteté à 10 000% et surtout, ne lâche jamais l'affaire !

Pour finir de vous convaincre...

J’ai à coeur d’assurer la pérennité et le développement de la marque, main dans la main avec les équipes des sites de Vannes, Grenoble et Biarritz, en proposant une gouvernance simple et efficace sur l’ensemble de nos processus. Avec pour priorité nos clients qui doivent nécessairement être replacés au centre de toutes nos activités. À plus long terme, je souhaite également embarquer Odeis vers l’international dans sa plus large acceptation... Vous l’aurez compris, nous avons de grandes ambitions sans pour autant oublier qui nous sommes, notre ADN, cette proximité qui a fait et qui continuera de forger la réussite d’ Odeis sur le marché des solutions logicielles dédiées à de l’HBJO ! C'est donc le moment ou jamais de nous rejoindre !

Pierre CellardDirecteur Opérationnel Odeis

Plus de temps à perdre : postulez !

Cette annonce a attiré votre attention et correspond à vos attentes ? N’hésitez plus, postulez !

Votre candidature sera automatiquement transmise à notre service Ressources Humaines, qui, si votre parcours et vos compétences sont en adéquation avec le profil recherché, se fera un plaisir de vous recontacter dans les plus brefs délais (sous 10 jours ouvrables maximum). Si tel est le cas, sachez que notre processus de recrutement se déroule en 3 phases, sur la base d’entretiens avec les Ressources Humaines, le manager et l’équipe.




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