Consultant·e Support Applicatif

Votre futur contexte de travail

Au sein de notre filière Odeis, spécialisée dans l’édition de solutions logicielles pour les professionnels de l’Horlogerie, Bijouterie, Joaillerie et Orfèvrerie, vous serez acteur à part entière de la transformation digitale de nos clients détaillants, négociants, marques, centrales d’achats.

 

Lieu de travail

SEYSSINET (38) | Télétravail possible (régi par notre charte de télétravail) | Déplacements possibles.

Contrat

CDI à temps plein (37.5 heures - 9 jours de RTT par an) | Poste à pourvoir ASAP

Rémunération

Rémunération attractive | Autres avantages : mutuelle avec de très bonnes garanties et prise en charge à 100% par l'employeur, chèques déjeuner + chèques cadeau de Noël

Petits +

Événements festifs réguliers intra et inter-filières, intranet groupe, bonne humeur et solidarité

Vos futures missions

En tant que Consultant·e support applicatif, vous intervenez auprès de nos utilisateurs (des fabricants et négociants de bijoux) sur un ensemble de fonctionnalités très spécifiques métier facilitant la gestion courante de l’activité de nos clients (achats, fabrications, stocks et ventes).

Après une période d’accompagnement et de formation sur nos solutions applicatives, vous aurez pour principales missions :

Assurer la réception des demandes d’assistance

Reproduire les actions des utilisateurs

Analyser les problèmes liés aux applications

Identifier les causes des incidents récurrents

Conseiller les clients dans l’utilisation de l’application et notamment dans le paramétrage à mettre en œuvre

Remonter aux équipes de développement les demandes d’évolution et les éventuels problèmes rencontrés

Rédiger la documentation technique et les guides d’utilisation pour les utilisateurs

Former les utilisateurs

Votre profil

  • Formation : Bac+2 en commerce minimum
  • Expérience professionnelle : au moins 4 ans d’expérience sur un poste similaire en conseil, support, assistance et formation de clients, idéalement chez un éditeur de logiciel B to B ou un intégrateur de logiciel métier de gestion de stocks ou de GPAO.
  • Vos compétences :

Capacité d’interroger des bases de données avec un requêteur

Connaissance d'un outil de ticketing

Notions de gestion

  • Vos qualités :

Bon esprit d'analyse

Sens aigu du service client

Bon communicant

Pédagogue

Ecoute active

Pourquoi nous rejoindre ?

Une aventure à taille humaine

Intégrer le groupe Yoni, c’est se projeter dans une aventure à taille humaine au sein d’une entreprise familiale, un projet ambitieux de développement personnel et collectif basé sur une démarche en éco-responsabilité avec l’ensemble de nos parties prenantes.

Nos recrutements s’inscrivent ainsi dans une relation de confiance, d’échange et de partage à long terme. Nous sommes donc attentifs à ce nos futur.e.s collaborateurs / collaboratrices soient à l’aise et en harmonie avec les quatre valeurs socles de notre groupe que sont l’épanouissement, la culture client, le collectif, et la curiosité.

Chaque nouvelle recrue bénéficie d’un parcours d’intégration personnalisé, suivi et encadré pour les 3 premiers mois permettant ainsi d’appréhender sereinement la prise de poste. Un référent au sein de l’entreprise sera également là pour vous accompagner tout au long de votre intégration.

Si ce projet et ces valeurs résonnent en vous… C’est que nous étions faits pour nous rencontrer et construire ensemble un avenir commun !

Parmi vos futur.e.s collègues...

Pierre Cellard

Directeur de la filière Odeis

L'honnêteté à 10 000% et surtout, ne lâche jamais l'affaire !

Plus de temps à perdre : postulez !

Cette annonce a attiré votre attention et correspond à vos attentes ? N’hésitez plus, postulez !

Votre candidature sera automatiquement transmise à notre service Ressources Humaines, qui, si votre parcours et vos compétences sont en adéquation avec le profil recherché, se fera un plaisir de vous recontacter dans les plus brefs délais (sous 10 jours ouvrables maximum). Si tel est le cas, sachez que notre processus de recrutement se déroule en 3 phases, sur la base d’entretiens avec les Ressources Humaines, le manager et l’équipe.

Vous pouvez aussi nous transmettre votre candidature à recrutement@yoni.fr




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