Au sein de notre filière Odeis, spécialisée dans l’édition de solutions logicielles dédiées à l’Horlogerie Bijouterie Joaillerie Orfèvrerie (HBJO), vous participerez au quotidien à la mutualisation des savoir-faire historiques et des expertises pointues pour répondre de manière globale, aux enjeux de tous les professionnels de l’HBJO.
Vannes (56000) | Télétravail possible.
Poste en alternance à pourvoir ASAP
Rémunération sur 12.15 mois + primes | Autres avantages : mutuelle avec de très bonnes garanties et prise en charge à 100% par l’employeur | Chèques déjeuner et chèques cadeau à Noël
Événements festifs réguliers intra et inter-filières, intranet groupe, bonne humeur et solidarité
Au sein de notre filière Odeis, spécialisée dans l’édition de solutions logicielles pour les professionnels de l’Horlogerie, Bijouterie, Joaillerie et Orfèvrerie, vous serez acteur à part entière de la transformation digitale de nos clients détaillants, négociants, marques, centrales d’achats.
Vous serez membre à part entière d’une équipe de 7 personnes, sous la responsabilité du Responsable Développements de la filière Odeis.
En tant qu’alternant(e) analyste de données, vous contribuerez à la production et à l’analyse des statistiques issues de notre plateforme.
Vos principales missions :
l’extraction et la gestion des données à l’aide de SQL.
la création de rapports et de visualisations de données à l’aide de Tableau.
le traitement et l’analyse des données avec Python.
l'interprétation et la vérification des résultats.
Vous préparez une formation supérieure (Bac +3/5) en statistiques, data science, informatique ou un domaine similaire.
Vous avez une bonne maîtrise des langages SQL et idéalement Python.
Vous avez idéalement une première expérience ou des connaissances en visualisation de données avec Tableau.
Vous êtes rigoureux(se), autonome et aimez manipuler les données pour en tirer des insights pertinents.
SQL
Python
Tableau
Grafana
Une immersion dans un secteur dynamique et innovant.
L’opportunité de travailler sur des projets concrets, au cœur de notre stratégie d’entreprise.
Une ambiance de travail bienveillante et stimulante, avec une équipe passionnée.
Une aventure à taille humaine
Intégrer le groupe Yoni, c’est se projeter dans une aventure à taille humaine au sein d’une entreprise familiale, un projet ambitieux de développement personnel et collectif basé sur une démarche en éco-responsabilité avec l’ensemble de nos parties prenantes.
Nos recrutements s’inscrivent ainsi dans une relation de confiance, d’échange et de partage à long terme. Nous sommes donc attentifs à ce que nos futur.e.s collaborateurs / collaboratrices soient à l’aise et en harmonie avec les quatre valeurs socles de notre groupe que sont l’épanouissement, la culture client, le collectif, et la curiosité.
Chaque nouvelle recrue bénéficie d’un parcours d’intégration personnalisé, suivi et encadré pour les 3 premiers mois permettant ainsi d’appréhender sereinement la prise de poste. Un référent au sein de l’entreprise sera également là pour vous accompagner tout au long de votre intégration.
Si ce projet et ces valeurs résonnent en vous… C’est que nous étions faits pour nous rencontrer et construire ensemble un avenir commun !
Vous aimez challenger votre environnement, vos process pour progresser au quotidien dans une démarche d'amélioration continue
Vous êtes capable de prendre en compte et de vous approprier la vision et les besoins de vos clients, tout en étant force de proposition
Vous êtes à l'écoute de vos collègues pour partager vos succès et contribuer à résoudre ensemble vos difficultés
Vous savez solliciter les autres, vous cherchez à comprendre et privilégiez une approche collective pour apporter des solutions
Directeur de la filière Odeis
L'honnêteté à 10 000% et surtout, ne lâche jamais l'affaire !
J’ai à coeur d’assurer la pérennité et le développement de la marque, main dans la main avec les équipes des sites de Vannes, Grenoble et Biarritz, en proposant une gouvernance simple et efficace sur l’ensemble de nos processus. Avec pour priorité nos clients qui doivent nécessairement être replacés au centre de toutes nos activités. À plus long terme, je souhaite également embarquer Odeis vers l’international dans sa plus large acceptation... Vous l’aurez compris, nous avons de grandes ambitions sans pour autant oublier qui nous sommes, notre ADN, cette proximité qui a fait et qui continuera de forger la réussite d’ Odeis sur le marché des solutions logicielles dédiées à de l’HBJO ! C'est donc le moment ou jamais de nous rejoindre !
Pierre CellardDirecteur Opérationnel Odeis
Cette annonce a attiré votre attention et correspond à vos attentes ? N’hésitez plus, postulez !
Votre candidature sera automatiquement transmise à notre service Ressources Humaines, qui, si votre parcours et vos compétences sont en adéquation avec le profil recherché, se fera un plaisir de vous recontacter dans les plus brefs délais (sous 10 jours ouvrables maximum). Si tel est le cas, sachez que notre processus de recrutement se déroule en 3 phases, sur la base d’entretiens avec les Ressources Humaines, le manager et l’équipe.
Vous pouvez aussi nous transmettre votre candidature à recrutement@yoni.fr