PME familiale aujourd’hui, le groupe Yoni ambitionne de devenir demain une ETI dans l’édition de logiciels métier, la gestion de la donnée et de plateformes. C’est dans ce contexte que le groupe souhaite renforcer son pôle communication et marketing avec la création d’un nouveau poste de chef de produits marketing. Basé à Seyssinet, tu feras partie intégrante des fonctions support du groupe Yoni (finance, RH, communication et marketing digital, IT interne et hébergement), équipe à taille humaine d’une vingtaine de collaborateurs.
Sous la responsabilité hiérarchique de la Direction Générale, tu travailleras au quotidien avec les directeurs de Business Unit, les équipes produits et les équipes commerciales des filières du groupe (chaque filière comptant entre 25 et 40 collaborateurs). Des déplacements inhérents à la mission sont donc à prévoir dans les filiales, une fois par trimestre à raison de deux jours par filiale.
Une présence nécessaire et obligatoire sur les salons et évènements professionnels (1 à 3 par an) est également à prévoir.
Seyssinet (38170) | Déplacements nationaux réguliers à prévoir | Télétravail partiel à validation de la période d'essai
CDI à temps plein | Statut cadre | Poste à pourvoir ASAP
Full package | Entre 35 et 40 K€ selon profil | Mutuelle avec de très bonnes garanties et prise en charge à 100% par l'employeur | Chèques déjeuner & chèques cadeaux à Noël
Onboarding et accompagnement soignés | Équipe passionnée, solidaire et bienveillante | Événements festifs réguliers | Douche pour les sportifs
L’objectif de ta mission est de contribuer aux succès commerciaux de nos produits et d’aider le groupe à gagner en parts de marché grâce à une communication et des opérations marketing en adéquation avec les attentes du marché.
Tu seras en charge d’élaborer, décliner et mettre en œuvre les plans d’actions marketing en collaboration avec les directeurs de Business Unit, en cohérence avec leur stratégie commerciale définie pour chaque Business Unit. Tu auras en charge 2 de nos flières opérationnelles.
Parmi tes principales missions :
Veille marché, sectorielle et concurrentielle pour mettre en avant nos avantages concurrentiels et notre positionnement.
En collaboration avec les équipes développement produits, tu seras en charge de mettre en forme notre proposition de valeur et les messages pertinents sur les couples Marché/Clients.
Mise en oeuvre des plans d’actions marketing pour générer de la demande qualifiée et favoriser la conversion en vente.
Création des supports commerciaux en collaboration avec les directeurs de Business Unit – Présentation produits et Offre commerciale, support Web et Print.
Participation à notre stratégie « Customer Centric » visant à enchanter nos clients, en professionnalisant le suivi client réalisé par nos équipes commerciales et en accompagnant les clients dans la valorisation de nos solutions tout au long de leur vie d’utilisateurs.
Analyser les retombées et préparer des rapports sur l’efficacité des actions mises en place.
maîtrise des outils et techniques de communication & marketing digital
esprit d'analyse et de synthèse
excellentes qualités rédactionnelles
curieux et créatif
excellent sens relationnel
organisé(e) et à l'écoute
capacité à travailler en autonomie
dynamique et rigoureux(euse), tu sais mener plusieurs projets en même temps et dans les délais impartis
force de proposition, tu aimes défricher, innover et prendre des initiatives
posé(e), tu prends le temps d’analyser les résultats de vos actions et cherchez à mettre en place des axes d’amélioration
customer-centric, démarche orientée client
appétence pour le digital et le monde du software
tu aimes animer des groupes et tu sais convaincre !
Une aventure à taille humaine
Intégrer le groupe Yoni, c’est se projeter dans une aventure à taille humaine au sein d’une entreprise familiale, un projet ambitieux de développement personnel et collectif basé sur une démarche en éco-responsabilité avec l’ensemble de nos parties prenantes.
Nos recrutements s’inscrivent ainsi dans une relation de confiance, d’échange et de partage à long terme. Nous sommes donc attentifs à ce que nos futur.e.s collaborateurs / collaboratrices soient à l’aise et en harmonie avec les quatre valeurs socles de notre groupe que sont l’épanouissement, la culture client, le collectif, et la curiosité.
Chaque nouvelle recrue bénéficie d’un parcours d’intégration personnalisé, suivi et encadré pour les 3 premiers mois permettant ainsi d’appréhender sereinement la prise de poste. Un référent au sein de l’entreprise sera également là pour vous accompagner tout au long de votre intégration.
Si ce projet et ces valeurs résonnent en vous… C’est que nous étions faits pour nous rencontrer et construire ensemble un avenir commun !
Vous aimez challenger votre environnement, vos process pour progresser au quotidien dans une démarche d'amélioration continue
Vous êtes capable de prendre en compte et de vous approprier la vision et les besoins de vos clients, tout en étant force de proposition
Vous êtes à l'écoute de vos collègues pour partager vos succès et contribuer à résoudre ensemble vos difficultés
Vous savez solliciter les autres, vous cherchez à comprendre et privilégiez une approche collective pour apporter des solutions
Cette annonce a attiré ton attention et correspond à tes attentes ? N’hésite plus, postule !
Ta candidature sera automatiquement transmise à notre service Ressources Humaines, qui, si ton parcours et tes compétences sont en adéquation avec le profil recherché, se fera un plaisir de te recontacter dans les plus brefs délais (sous 10 jours ouvrables maximum). Si tel est le cas, sache que notre processus de recrutement se déroule en 3 phases, sur la base d’entretiens avec les Ressources Humaines, le manager et l’équipe.