Chef de produits marketing (H/F)

Votre futur contexte de travail

PME familiale aujourd’hui, le groupe Yoni ambitionne de devenir demain une ETI dans l’édition de logiciels métier, la gestion de la donnée et de plateformes. C’est dans ce contexte que le groupe souhaite renforcer son pôle communication et marketing avec la création d’un nouveau poste de chef de produits marketing. Basé à Seyssinet, tu feras partie intégrante des fonctions support du groupe Yoni (finance, RH, communication et marketing digital, IT interne et hébergement), équipe à taille humaine d’une vingtaine de collaborateurs.

Sous la responsabilité hiérarchique de la Direction Générale, tu travailleras au quotidien avec les directeurs de Business Unit, les équipes produits et les équipes commerciales des filières du groupe (chaque filière comptant entre 25 et 40 collaborateurs). Des déplacements inhérents à la mission sont donc à prévoir dans les filiales, une fois par trimestre à raison de deux jours par filiale.

Une présence nécessaire et obligatoire sur les salons et évènements professionnels (1 à 3 par an) est également à prévoir.

Lieu de travail

Seyssinet (38170) | Déplacements nationaux réguliers à prévoir | Télétravail partiel à validation de la période d'essai

Contrat

CDI à temps plein | Statut cadre | Poste à pourvoir ASAP

Rémunération

Full package | Entre 35 et 40 K€ selon profil | Mutuelle avec de très bonnes garanties et prise en charge à 100% par l'employeur | Chèques déjeuner & chèques cadeaux à Noël

Petits +

Onboarding et accompagnement soignés | Équipe passionnée, solidaire et bienveillante | Événements festifs réguliers | Douche pour les sportifs

Tes futures missions

L’objectif de ta mission est de contribuer aux succès commerciaux de nos produits et d’aider le groupe à gagner en parts de marché grâce à une communication et des opérations marketing en adéquation avec les attentes du marché.

Tu seras en charge d’élaborer, décliner et mettre en œuvre les plans d’actions marketing en collaboration avec les directeurs de Business Unit, en cohérence avec leur stratégie commerciale définie pour chaque Business Unit. Tu auras en charge 2 de nos flières opérationnelles.

Parmi tes principales missions :

  • assurer la veille concurrentielle

    Veille marché, sectorielle et concurrentielle pour mettre en avant nos avantages concurrentiels et notre positionnement.

  • marketer les produits

    En collaboration avec les équipes développement produits, tu seras en charge de mettre en forme notre proposition de valeur et les messages pertinents sur les couples Marché/Clients.

  • contribuer à générer de nouveaux leads

    Mise en oeuvre des plans d’actions marketing pour générer de la demande qualifiée et favoriser la conversion en vente.

  • être soutien de l'équipe commerciale

    Création des supports commerciaux en collaboration avec les directeurs de Business Unit – Présentation produits et Offre commerciale, support Web et Print.

  • participer à la fidélisation de nos clients

    Participation à notre stratégie « Customer Centric » visant à enchanter nos clients, en professionnalisant le suivi client réalisé par nos équipes commerciales et en accompagnant les clients dans la valorisation de nos solutions tout au long de leur vie d’utilisateurs.

  • analyser les ROI des actions

    Analyser les retombées et préparer des rapports sur l’efficacité des actions mises en place.

Tu te reconnais ?

  • Formation : Master 1 ou 2 en marketing digital
  • Expérience professionnelle : au moins 3 ans sur un poste similaire en marketing digital, idéalement chez un éditeur de logiciel BtoB en mode SaaS
  • Domaines de compétences :

maîtrise des outils et techniques de communication & marketing digital

esprit d'analyse et de synthèse

excellentes qualités rédactionnelles

curieux et créatif

excellent sens relationnel

  • Tes atouts :

organisé(e) et à l'écoute

capacité à travailler en autonomie

dynamique et rigoureux(euse), tu sais mener plusieurs projets en même temps et dans les délais impartis

force de proposition, tu aimes défricher, innover et prendre des initiatives

posé(e), tu prends le temps d’analyser les résultats de vos actions et cherchez à mettre en place des axes d’amélioration

customer-centric, démarche orientée client

appétence pour le digital et le monde du software

tu aimes animer des groupes et tu sais convaincre !

Pourquoi nous rejoindre ?

Une aventure à taille humaine

Intégrer le groupe Yoni, c’est se projeter dans une aventure à taille humaine au sein d’une entreprise familiale, un projet ambitieux de développement personnel et collectif basé sur une démarche en éco-responsabilité avec l’ensemble de nos parties prenantes.

Nos recrutements s’inscrivent ainsi dans une relation de confiance, d’échange et de partage à long terme. Nous sommes donc attentifs à ce que nos futur.e.s collaborateurs / collaboratrices soient à l’aise et en harmonie avec les quatre valeurs socles de notre groupe que sont l’épanouissement, la culture client, le collectif, et la curiosité.

Chaque nouvelle recrue bénéficie d’un parcours d’intégration personnalisé, suivi et encadré pour les 3 premiers mois permettant ainsi d’appréhender sereinement la prise de poste. Un référent au sein de l’entreprise sera également là pour vous accompagner tout au long de votre intégration.

Si ce projet et ces valeurs résonnent en vous… C’est que nous étions faits pour nous rencontrer et construire ensemble un avenir commun !

Plus de temps à perdre : postule !

Cette annonce a attiré ton attention et correspond à tes attentes ? N’hésite plus, postule !

Ta candidature sera automatiquement transmise à notre service Ressources Humaines, qui, si ton parcours et tes compétences sont en adéquation avec le profil recherché, se fera un plaisir de te recontacter dans les plus brefs délais (sous 10 jours ouvrables maximum). Si tel est le cas, sache que notre processus de recrutement se déroule en 3 phases, sur la base d’entretiens avec les Ressources Humaines, le manager et l’équipe.




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