Au sein de notre filière Odeis, spécialisée dans l’édition de solutions logicielles dédiées à l’Horlogerie Bijouterie Joaillerie Orfèvrerie (HBJO), vous participerez au quotidien à la mutualisation des savoir-faire historiques et des expertises pointues pour répondre de manière globale, aux enjeux de tous les professionnels de l’HBJO.
Vannes (56000) | Télétravail partiel après validation de la période d'essai
CDI à temps plein (entre 9 et 11 jours de RTT par an) | Poste à pourvoir ASAP
Rémunération attractive | Primes | Mutuelle avec de très bonnes garanties et prise en charge à 100% par l'employeur | Chèques déjeuner & chèques cadeaux à Noël
Onboarding et accompagnement soignés | Équipe passionnée, solidaire et bienveillante | Événements festifs réguliers
Au sein de notre filière Odeis, spécialisée dans l’édition de solutions logicielles pour les professionnels de l’Horlogerie, Bijouterie, Joaillerie et Orfèvrerie, vous serez acteur à part entière de la transformation digitale de nos clients détaillants, négociants, marques, centrales d’achats.
En tant que Responsable des Opérations, vous serez sous la responsabilité du Directeur Opérationnel.
Vous encadrerez l’intégralité des profils liés aux activités opérationnelles : Déploiement, Formation, Support, Qualité-Tests, Exploitation, Roadmap Produit et Projets clients personnalisés.
Vous serez le garant de la satisfaction client et du respect des engagements contractuels établis avec nos clients et de leur renouvellement afin de fidéliser et d’accroître notre parc client.
Vous serez le garant ultime de la satisfaction client et de la qualité de service associée, que ce soit par des actions au quotidien de coordination des équipes (planning, plans d’actions, priorisation des sujets d’amélioration continue produit) que par des actions de plus long terme (mise en place d’outils, de process, participation aux spécifications des produits),
Vous entretiendrez une relation suivie avec les clients, serez à l’écoute de leurs demandes et serez force de proposition sur les solutions et services pouvant être mis en œuvre.
Proactif, vous accompagnez le changement vis-à-vis des équipes et des clients et serez force de proposition.
Vous serez le point d’entrée client de tous les autres pôles métiers de la filière (produit – développement et commercial – administration des ventes).
En tant que manager, vous devrez promouvoir le projet d’entreprise, son ambition et ses valeurs.
Vous serez le garant de la performance, de la cohésion des équipes, de l’esprit de service et de collaboration avec les autres services.
Recruter, fixer les objectifs, accompagner, évaluer la performance et les progrès individuels et collectifs et co-construire les plans de développement individuel feront partie de votre mission.
Vous participerez activement au comité de pilotage de la filiale et notamment la mise en œuvre des stratégies définies et des plans d’actions qui en découlent pour atteindre les objectifs.
Notre activité reposant pour une grande partie sur l’exécution de contrats établis avec nos clients, vous serez responsable de leur bonne exécution et de leur facturation.
Parmi vos principales missions :
Une connaissance du métier du commerce spécialisé et du retail
Une expérience reconnue en gestion de projet informatique
Culture produit en mode SaaS
Esprit de synthèse
Conduite du changement.
Compétences managériales d'encadrement d'équipes et direction de projet (méthode, client, budget).
Capacité de synthèse et de formalisation.
Prise de recul : évaluation des enjeux et des conséquences, définition de plans d'action permettant d'y répondre sous un angle nouveau.
Leadership et communication pour donner du sens, fédérer, motiver, susciter l'adhésion en s'adaptant aux différents interlocuteurs et situations.
Capacité à organiser et gérer plusieurs dossiers simultanément et à des stades d’avancement différents.
Culture client et culture produit.
Culture financière et gestion de contrats.
Relationnel client et capacité d’écoute et de négociation.
Expérience Edition de logiciel idéalement SaaS et plateforme.
Métier retail, gestion.
Connaissance Support Ticketing, SLA, Pack Office, Web 2.0.
Une aventure à taille humaine
Intégrer le groupe Yoni, c’est se projeter dans une aventure à taille humaine au sein d’une entreprise familiale, un projet ambitieux de développement personnel et collectif basé sur une démarche en éco-responsabilité avec l’ensemble de nos parties prenantes.
Nos recrutements s’inscrivent ainsi dans une relation de confiance, d’échange et de partage à long terme. Nous sommes donc attentifs à ce que nos futur.e.s collaborateurs / collaboratrices soient à l’aise et en harmonie avec les quatre valeurs socles de notre groupe que sont l’épanouissement, la culture client, le collectif, et la curiosité.
Chaque nouvelle recrue bénéficie d’un parcours d’intégration personnalisé, suivi et encadré pour les 3 premiers mois permettant ainsi d’appréhender sereinement la prise de poste. Un référent au sein de l’entreprise sera également là pour vous accompagner tout au long de votre intégration.
Si ce projet et ces valeurs résonnent en vous… C’est que nous étions faits pour nous rencontrer et construire ensemble un avenir commun !
Vous aimez challenger votre environnement, vos process pour progresser au quotidien dans une démarche d'amélioration continue
Vous êtes capable de prendre en compte et de vous approprier la vision et les besoins de vos clients, tout en étant force de proposition
Vous êtes à l'écoute de vos collègues pour partager vos succès et contribuer à résoudre ensemble vos difficultés
Vous savez solliciter les autres, vous cherchez à comprendre et privilégiez une approche collective pour apporter des solutions
Directeur de la filière Odeis
L'honnêteté à 10 000% et surtout, ne lâche jamais l'affaire !
J’ai à coeur d’assurer la pérennité et le développement de la marque, main dans la main avec les équipes des sites de Vannes, Grenoble et Biarritz, en proposant une gouvernance simple et efficace sur l’ensemble de nos processus. Avec pour priorité nos clients qui doivent nécessairement être replacés au centre de toutes nos activités. À plus long terme, je souhaite également embarquer Odeis vers l’international dans sa plus large acceptation... Vous l’aurez compris, nous avons de grandes ambitions sans pour autant oublier qui nous sommes, notre ADN, cette proximité qui a fait et qui continuera de forger la réussite d’ Odeis sur le marché des solutions logicielles dédiées à de l’HBJO ! C'est donc le moment ou jamais de nous rejoindre !
Pierre CellardDirecteur Opérationnel Odeis
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Votre candidature sera automatiquement transmise à notre service Ressources Humaines, qui, si votre parcours et vos compétences sont en adéquation avec le profil recherché, se fera un plaisir de vous recontacter dans les plus brefs délais (sous 10 jours ouvrables maximum). Si tel est le cas, sachez que notre processus de recrutement se déroule en 3 phases, sur la base d’entretiens avec les Ressources Humaines, le manager et l’équipe.
Vous pouvez aussi nous transmettre votre candidature à recrutement@yoni.fr