Votre futur contexte de travail

Pour notre activité bibliothèques, au sein de Decalog, vous participerez au rayonnement de la marque et de nos produits, pour répondre aux nouveaux enjeux sociaux et sociétaux de démocratisation de la Culture au plus grand nombre.

Au coeur d’une équipe à taille humaine, directement rattaché.e au Directeur de la filiale, vous travaillez en collaboration étroite avec nos deux « super » commerciales et prendrez part activement au développement commercial de notre entreprise.

Lieu de travail

Guilherand Granges (07500)

Contrat

Stage de 2 à 4 mois | À pourvoir ASAP

Rémunération

Rémunération en fonction de la durée du stage et du profil

Petits +

Clients en or, collègues au top (même le directeur oui oui !), événements festifs intra et inter-filières, douches sur place

Vos futures missions

Leader sur son marché, la société Decalog édite une suite logicielle de gestion documentaire dédiée aux bibliothèques, médiathèque, ludothèques publiques comme aux CSE. Pour répondre aux perspectives de développement de notre activité et contribuer à la formation de jeunes talents, nous recherchons un.e stagiaire commercial.e.

Parmi vos principales missions :

  • développer nos marchés

    • Identifier de potentiels nouveaux clients
    • Mener une veille active sur le marché et la parution des appels d’offres
    • Assurer une veille concurrentielle et détecter les tendances du marché
    • Contribuer à l’élaboration des propositions de service et en assurer le suivi
  • informer nos clients

    • Réceptionner, qualifier et orienter les demandes de nos clients bibliothécaires
    • Penser et déployer des campagnes dédiées sur nos nouveaux produits et services
    • Mener des actions de fidélisation

Votre profil

 

  • Formation : formation supérieure commerciale
  • Domaines de compétences :

à l'aise avec la suite office

relation client

  • Vos atouts :

capacités rédactionnelles

appétence pour les nouvelles technologies / l'édition logicielle

aisance relationnelle

organisation et autonomie

curiosité et force de proposition

Pourquoi nous rejoindre ?

Une aventure à taille humaine

Intégrer le groupe Yoni, c’est se projeter dans une aventure à taille humaine au sein d’une entreprise familiale, un projet ambitieux de développement personnel et collectif basé sur une démarche en éco-responsabilité avec l’ensemble de nos parties prenantes.

Nos recrutements s’inscrivent ainsi dans une relation de confiance, d’échange et de partage à long terme. Nous sommes donc attentifs à ce que nos futur.e.s collaborateurs / collaboratrices soient à l’aise et en harmonie avec les quatre valeurs socles de notre groupe que sont l’épanouissement, la culture client, le collectif, et la curiosité.

Chaque nouvelle recrue bénéficie d’un parcours d’intégration personnalisé, suivi et encadré pour les 3 premiers mois permettant ainsi d’appréhender sereinement la prise de poste. Un référent au sein de l’entreprise sera également là pour vous accompagner tout au long de votre intégration.

Si ce projet et ces valeurs résonnent en vous… C’est que nous étions faits pour nous rencontrer et construire ensemble un avenir commun !

Plus de temps à perdre : postulez !

Cette annonce a attiré votre attention et correspond à vos attentes ? N’hésitez plus, postulez !

Votre candidature sera automatiquement transmise à notre service Ressources Humaines, qui, si votre parcours et vos compétences sont en adéquation avec le profil recherché, se fera un plaisir de vous recontacter dans les plus brefs délais (sous 10 jours ouvrables maximum). Si tel est le cas, sachez que notre processus de recrutement se déroule en 3 phases, sur la base d’entretiens avec les Ressources Humaines, le manager et l’équipe.




    En cochant cette case, j'accepte la Politique de confidentialité de ce site

    * : champs obligatoires

    Site protégé par reCAPTCHA et Google. La politique de confidentialité et les conditions d'utilisation s'appliquent.