Domaines d'expertises

Nos secteurs d'activité

Des solutions logicielles métiers

Pérennisation et valorisation du capital immatériel

Depuis plus de 30 ans, le groupe Yoni s’est spécialisé successivement dans l’édition de solutions logicielles dédiées aux problématiques des professionnels de l’Horlogerie, Bijouterie, Joaillerie et Orfèvrerie ; puis de la Restauration Collective ; et de la Culture.

Même si le lien entre ces trois domaines semble distendu, toutes nos solutions logicielles concourent à préserver, démocratiser et valoriser les savoir-faire séculaires français que sont l’Artisanat, la Gastronomie et la Culture.

HBJO

Composante à part entière du patrimoine français, la bijouterie est un secteur d'activité historique pour le groupe Yoni, qui propose aux professionnels de l'Horlogerie, Bijouterie, Joaillerie et Orfèvrerie, des solutions dédiées aux spécificités de leur métier

Restauration Collective

Le mieux-manger à l'école, en établissement de santé, en entreprise... Tels sont les enjeux auxquels répond la gamme logicielle Datameal - Winrest pour accompagner les professionnels de la Restauration Collective de l'approvisionnement de leurs denrées à la livraison des repas !

Culture

Démocratiser la Culture dans sa plus large acceptation, tels sont les enjeux auxuquels répondent nos solutions Decalog pour les professionnels de la Lecture Publique mais aussi autour de la gestion des collections pour les musées, archives et entreprises

Notre activité HBJO

Pour les professionnels de l'Horlogerie, la Bijouterie, la Joaillerie et l'Orfèvrerie

La marque Odeis est née du rapprochement de plusieurs acteurs du monde des solutions logicielles dédiées à l’HBJO. Objectif affiché : mutualiser des savoir-faire historiques et des expertises pointues pour répondre de manière globale, aux enjeux de tous les professionnels de la filière HBJO.

La gamme Odeis se décline aujourd’hui en cinq produits : Odeis Bijou3, Odeis Retail, Odeis Centrale, Odeis BtoB et Odeis Store.

30

années d'expérience

6 000+

utilisateurs

6,2

millions de C.A.

19

pays

Notre activité Restauration Collective

Pour les professionnels de l'éducation et loisirs, de la santé et du médico-social, des entreprises et des administrations

Les marques Datameal & Winrest sont des références incontournables sur le marché des solutions de gestion de repas et permettent de répondre aux enjeux et problématiques de l’ensemble des acteurs de la Restauration Collective, qu’ils soient en mode délégué comme autogéré, dans des domaines aussi divers et variés que :

  • éducation et loisirs
  • santé et médico-social
  • entreprises et administrations.

À ce jour, plus de 1,5 milliards de repas sont gérés annuellement grâce à nos solutions. Basée sur un savoir-faire et une expertise de plus de 25 ans, la gamme Datameal / Winrest couvre un large périmètre fonctionnel, de la prise de commandes, en passant par la gestion de production, la traçabilité, la distribution de repas, etc.

1,5

milliards de repas gérés grâce à nos solutions

1 900+

établissements équipés

30

collaborateurs passionnés

25+

années d'expérience

Notre activité Culture - Bibliothèques

Pour les professionnels des bibliothèques de Lecture Publique et les CSE

Decalog est le spécialiste des solutions de gestion documentaire dédiées aux bibliothèques de Lecture Publique comme pour les CSE et propose une gamme qui se décline aujourd’hui en 4 produits : Decalog SIGB, Decalog PORTAIL, Decalog EPN et l’application BibEnPoche.

Decalog accompagne ainsi les professionnels des bibliothèques dans les enjeux de transformation de leurs métiers et d’innovations technologiques pour répondre aux nouvelles attentes de leurs publics (nouveaux services, nouveaux usages, tiers lieu, etc.).

À ce jour, ce sont plus de 2 100 établissements en France et pays francophones qui sont équipés des solutions Decalog.

2 194

bibliothèques équipées

8 750

utilisateurs professionnels

2,6

millions d'abonnés

37

pays

Notre activité Culture - Gestion de collections

Pour les professionnels des musées, entreprises et archives

Decalog Flora est le spécialiste des solutions de gestion documentaire pour la gestion des collections des musées, des entreprises et des archives.

Autour d’une gamme de services et de logiciels dédiés, Decalog Flora accompagne ses clients dans la pérennisation, la valorisation et la démocratisation de leurs données patrimoniales.

À ce jour, ce sont plus de 300 établissements en France (ou pays francophones) qui sont équipés de nos solutions.

30

années d'expérience

2 500+

clients équipés de nos solutions

300+

établissements font confiance à Decalog Flora

20%

de notre CA consacré à la R&D

Nos fonctions support

Le groupe Yoni dispose également d’un pôle de compétences au service des différentes filières du groupe.

Les fonctions support sont ainsi regroupées au sein du site de Seyssinet-Pariset et comptent pas moins de 20 collaborateurs répartis selon le découpage fonctionnel suivant : Direction Générale | Ressources Humaines | Finance, Contrôle de Gestion, Comptabilité | Administration des Ventes | Marketing & communication.

En sus, la structure YES (pour Yoni Entreprise Services) a vu le jour pour couvrir l’ensemble des besoins en gestion, monitoring, supervision, optimisation et sécurisation des plateformes hébergées pour le compte de ses clients et en interne, pour l’ensemble de ses filières.