Le Groupe Yoni a fait le choix de placer la RSE au cœur de son organisation et de son projet d’entreprise. Cette démarche se construit au quotidien avec une volonté affirmée de se fixer des objectifs audacieux et ambitieux, réalistes et mesurables à court, moyen et long terme.
Devenir une entreprise à impact positif à moyen terme
Bien-être et épanouissement de nos collaborateurs, développement durable et travail en éco-responsabilité avec l'ensemble des parties prenantes de notre écosystème
Démarche RSE qui figure parmi les axes stratégiques définis par l’actionnariat familial et portée par la Direction Générale
ISO 26000 basée sur la reconnaissance et l’intégration de l’ensemble des parties prenantes
Un premier diagnostic structuré de nos pratiques autour des 7 questions centrales que sont :
a été réalisé et a mis en évidence des points de développement en termes d’organisation interne et de relations avec nos parties prenantes. De ce diagnostic sont nées une classification et une priorisation des champs d’actions associés, notre plan d’actions et nos indicateurs de suivi.
C’est dans ce cadre que nous avons lancé une première « vague » de projets structurants pour répondre ainsi au référentiel ISO 26000.
Basée autour des 7 questions centrales de l’ISO 26000, voici quelques exemples de projets menés ou en cours au sein du groupe.
Des évaluations régulières sont réalisées afin de mesurer le niveau d’adhésion des collaborateurs au projet d’entreprise et à ses valeurs. Les nouvelles instances de gouvernance du groupe actuellement en cours de déploiement.
Culture client : l’une des quatre valeurs piliers de notre projet d’entreprise avec l’implication de nos clients à plusieurs niveaux :